Plaque d’immatriculation en ligne

Shopping cart
0,00 €

Pourquoi doit-on saisir son numéro d’immatriculation dans l’horodateur ?

Vous l’avez peut-être remarqué si vous avez récemment garé votre voiture sur des places de stationnement payants dans votre ville, il est désormais courant de devoir saisir son numéro d’immatriculation dans l’horodateur.

Cette nouvelle procédure surprend beaucoup d’automobilistes qui n’ont pas forcément l’immatriculation de leur véhicule en tête.

Si derrière cette complication se cache le désir de mieux gérer les stationnements dans nos villes, vous allez voir qu’il en est tout autre et cela concerne en particulier, les infractions au stationnement !

Donner son ticket à un automobiliste parce qu’il reste du crédit et que vous en avez plus besoin sera bientôt un lointain souvenir. En effet, dans plus en plus de communes, le numéro d’immatriculation est désormais imprimé sur le ticket de stationnement. Cette information a un but : la lecture automatisée de la plaque d’immatriculation.

Des caméras embarquées dans des voitures vont pouvoir scanner et contrôler plus efficacement les plaques d’immatriculation des véhicules stationnés et faire le rapprochement avec la durée des tickets enregistrés dans l’horodateur. Vous l’aurez compris, cette automatisation va accélérer le processus d’infraction avec les véhicules qui n’auraient pas validé leur ticket ou bien ceux qui auraient dépassé la durée précédemment réglée.

Si ce système de contrôle n’est pas encore en vigueur à ce jour, dû entre autre à des obstacles juridiques, nul doute qui le sera dans un futur très proche.

Actualité
Previous reading
4 points à vérifier avant de partir en vacances
Next reading
Nouveau logo de Guyane