Plaque d’immatriculation en ligne

Shopping cart
0,00 €

Plaque immatriculation plexiglass 520×110 mm SIV – voiture

9,90  TTC

Plaque Immatriculation SIV pour voiture

  • Dimensions : 520 mm / 110 mm
  • 2 rivets blancs offerts par plaque
  • Qualité LUXE & Impression Haute Définition
  • Plaque homologuée UTAC avec numéro TPPR
  • Format pour numéro d’immatriculation « AA-000-AA »

Effacer
UGS : N/A Catégorie :

Description

Commandez vos plaques d’immatriculation en plexiglass pour voiture, remorque, caravane, porte-vélo, véhicules de collection, quadricycle …

  • Aucune publicité
  • Plaque pour l’avant ou/et l’arrière de votre véhicule
  • Fond blanc rétro-réfléchissant homologué
  • Plexi PMMA ultra-résistant et transparent
  • Typographie du numéro d’immatriculation homologuée conformément au nouveau système
  • Numéro de département au choix
  • Traitement anti-UV et anti-jaunissement
  • Résistance aux chocs et aux intempéries
  • Installation simple et rapide sur votre voiture
  • 2 Rivets blancs (couleur fond rétro-réfléchissant) offerts par plaque !
  • Numéro TPPR imprimé obligatoirement (Homologation)

Plaque vendue à l’unité – Pour un jeu de plaques avant et arrière, pensez à commander 2 plaques plexi.
Tout numéro hors format SIV, sera imprimé automatiquement sur des plaques FNI.

Nos plaques d’immatriculation en plexiglass PMMA haut de gamme sublimeront votre voiture d’un visuel élégant et moderne ! Commandez vite en ligne votre nouvelle plaque immatriculation auto. Vous n’avez besoin que de votre carte grise ou votre certificat d’immatriculation. 

Commander une plaque d’immatriculation en ligne : comment ça marche ?

Rien de plus simple : il vous suffit de vous munir de votre numéro d’immatriculation, puis de sélectionner le numéro de département de votre choix et vos options de personnalisation. Ensuite… c’est tout ! Dès réception de votre commande, nous nous occupons de la fabrication, de l’expédition et de la livraison de votre nouvelle plaque en un temps record et pour des frais de port très avantageux.+

Le système de numérotation des plaques d’immatriculation en France : le format SIV

Depuis 2009, le nouveau format SIV est la norme pour le format du numéro affiché sur la plaque d’immatriculation. Il se présente sous la forme d’une série de lettres et de chiffres séparés par des tirets : AA-123-BB. Contrairement à d’autres pays comme le Royaume-Uni, la France n’autorise pas le choix de votre numéro d’immatriculation. Le numéro inscrit sur votre carte grise est attribué à votre véhicule de manière permanente. Sur la plaque, le numéro d’immatriculation est entouré de deux autres informations :

  • à gauche, le symbole européen et la lettre indiquant le pays d’immatriculation (F pour la France);
  • à droite, le numéro de département et le logo de la région. C’est le seul élément que vous pouvez choisir parmi les trois composants principaux de votre plaque d’immatriculation.

Notez que les numéros hors format SIV seront bientôt inexistants puisqu’ils sont amenés à être totalement remplacés par le format en vigueur avant le 31 décembre 2020.

Pourquoi changer de plaque d’immatriculation ?

En cas de nouvelle immatriculation ou nouvelle carte grise (par exemple suite à un changement d’adresse ou à la demande de carte grise en ligne), offrez-vous une plaque homologuée par le Ministère de l’intérieur qui respecte le système de numérotation en vigueur. Par ailleurs, sachez que depuis la mise en vigueur du SIV, vous devez impérativement faire changer votre plaque d’immatriculation au plus tard 48 heures après avoir reçu un nouveau certificat d’immatriculation (et donc un nouveau numéro de carte grise). Si vous avez un véhicule immatriculé selon le système FNI, vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour modifier votre numéro d’immatriculation au format SIV.

Attention, ne pas immatriculer votre véhicule en tant qu’automobiliste ou apposer une plaque non conforme, illisible ou détériorée est une infraction au code de la route passible d’une contravention ou d’une amende de 135 euros voire d’un retrait de points puisque cela sera vu comme une tentative de tromper la vigilance des radars automatiques. La pose de plaque d’immatriculation doit respecter des règles précises et votre véhicule doit impérativement en être équipé : c’est un élément qui fait partie du contrôle technique de chaque véhicule. Sachez également que les règles d’immatriculation d’un véhicule ne sont pas les mêmes pour les véhicules d’occasion et les véhicules neufs. Il convient donc de bien fournir toutes les informations de votre carte grise et les pièces justificatives nécessaires afin d’avoir votre voiture immatriculée selon les normes.

Nos plaques sont de fabrication française et sont réalisées directement chez nous. De plus, nous respectons scrupuleusement les directives du Ministère de l’Intérieur, ce qui nous permet de vous proposer des plaques d’immatriculation homologuées et totalement conformes aux normes. Celle que nous vous proposons ici est une plaque en plexiglas, un matériau résistant qui vous permet d’apporter une véritable touche d’élégance à votre véhicule et dispose de nombreuses options personnalisables.

Option de personnalisation de votre plaque immatriculation auto

Vous pouvez ajouter un texte personnalisé accompagné d’un ou de deux logos de votre choix dans la partie dédiée à la raison sociale en bas de la plaque minéralogique avec notre simulateur visuel. Nos plaques personnalisées vous permettront de circuler de manière élégante. Attention, sachez que les stickers autocollants sont interdits sur une plaque d’immatriculation : seuls les logos de région officiels peuvent être apposés sur une plaque, conformément au Code de la Route sur l’immatriculation des véhicules. Cela entre dans le cadre de la réglementation sur la lisibilité d’une plaque d’immatriculation que nous vous présentons plus haut.

Comment poser votre nouvelle plaque d’immatriculation ?

La pose de plaque d’immatriculation est une opération simple qui ne nécessite pas de connaissances poussées en automobile. Voici la marche à suivre :

  • Percez la tête des rivets de votre ancienne plaque avec un forêt puis détachez-la;
  • Placez cette ancienne plaque sur la nouvelle côté autocollant, de manière à déterminer et marquer la position des deux trous;
  • Percez ces derniers sur votre nouvelle plaque d’immatriculation côté autocollant;
  • Serrez avec votre pince à rivets jusqu’à ce que le rivet se coupe.
  • Admirez votre nouvelle plaque bien positionnée et prête à rouler avec vous !

 

Nous réalisons également des plaques minéralogiques moto, pour les cyclomoteurs et deux roues ou des plaques en plexiglas sur fond noir pour les voitures de collection ou voitures anciennes, ou encore des plaques pour voiture au format carré. Selon le type de véhicule, les dimensions et l’aspect visuel de la plaque d’immatriculation ne seront pas les mêmes. Nous pouvons aussi vous proposer un support de plaque et des rivets. Laissez-vous guider : immatriculer un véhicule n’a jamais été aussi facile !

Informations complémentaires

Poids 215 g