Tout savoir sur la boite de vitesse automobile DSG7

Les boîtes de vitesse DSG7 sont le type de transmission automatique le plus récent sur le marché. Elles sont relativement nouvelles, mais elles ont déjà connu un grand succès sur les marchés européens et gagnent rapidement en popularité en Amérique du Nord. DSG est l’abréviation de Direct-Shift Gearbox (boîte de vitesses à passage direct), qui est le système utilisé. Contrairement aux transmissions automatiques traditionnelles où vous devez changer de vitesse vous-même, ce système change automatiquement de vitesse quand vous en avez besoin ! Elle est également connue sous le nom de transmission manuelle automatisée, car il n’y a pas de pédale d’embrayage ni de levier de changement de vitesse dans votre voiture. Dans cet article, nous vous expliquons en détail ce qu’est une boite de vitesse DSG7.

Quelle est l’utilité d’une boite de vitesse dans une voiture ?

Une boite de vitesse sert à fournir de la puissance aux roues d’une voiture. Elle peut être manuelle ou automatique, mais dans les deux cas, elle est utilisée pour changer de vitesse. Il existe des boites de vitesse automatiques et des boites manuelles. Une boîte de vitesses automatique est contrôlée par un ordinateur et ne nécessite pas que l’utilisateur change de vitesse. Elle peut être considérée comme une boîte de vitesses manuelle automatisée. Le système DSG utilise deux embrayages au lieu d’un, d’où le terme DSG ou double embrayage, ce qui signifie qu’il est plus efficace que la plupart des autres transmissions automobiles.

Une boîte de vitesses manuelle exige que les utilisateurs sélectionnent les vitesses manuellement avec leurs mains sur le levier de vitesses afin que la puissance du moteur atteigne les roues. Le conducteur doit s’assurer qu’il va suffisamment lentement lorsqu’il passe la première vitesse afin de ne pas endommager le véhicule.

Tout savoir sur la boite DSG7

Cette boite de vitesse automatique est appelée boîte de vitesses DSG7 ou DSG7 automatique. Elle est en train de devenir l’un des choix les plus populaires parmi les conducteurs qui recherchent une alternative aux transmissions manuelles. La boîte de vitesses DSG7 présente plusieurs avantages qui en font un choix parfait non seulement pour les nouvelles voitures, mais aussi pour remplacer les modèles plus anciens.

La boîte DSG Haldex est dotée de sept vitesses et fonctionne avec deux embrayages, chacun étant conçu pour contrôler le flux de puissance spécifique entre le moteur et les roues (d’où son nom). Cela signifie que même si un embrayage tombe en panne, vous pourrez toujours conduire votre voiture en utilisant l’autre unité DSG à six vitesses qui peut gérer tous les types de conditions routières, comme les vitesses basses utilisées en montée ou les vitesses hautes nécessaires lors d’une accélération rapide.

Cette boite de vitesse a été conçue par Volkswagen et Audi, mais elle est également utilisée par d’autres constructeurs automobiles comme Porsche (et Bentley), SEAT ou Skoda. Elle a été introduite pour la première fois en 2008 sur le modèle VW Golf Mk IV GTI ; la même année, la boîte DSG à six vitesses a remporté un International Engine of the Year Award pour ses performances impressionnantes.

Les sept vitesses rendent cette boîte de vitesses très efficace : non seulement elle offre une plus grande autonomie que les boîtes de vitesses standard (ce qui vous permet de rouler à des régimes plus bas en consommant moins de carburant), mais elle est également beaucoup plus douce lors des changements de vitesse – de plus, aucun embrayage encombrant ne vous ralentit lors des accélérations.

Comme la plupart des conducteurs ne savent pas utiliser correctement une transmission manuelle, les boîtes de vitesses DSG7 peuvent être une excellente alternative.

Quelles différences entre une boite DSG6 et DSG7 ?

Il y a des différences entre les boites de vitesse automatiques DSG6 et DSG7. La principale différence entre ces deux types de boîtes de vitesses est le nombre de rapports qu’elles possèdent ; en fait, la boîte DSG à sept vitesses (DSG7) possède un rapport supérieur par rapport à la boîte automatique à six vitesses (DSG6).

La boîte de vitesses DSG est-elle fiable ?

Les boîtes de vitesses DSG sont relativement nouvelles et n’ont été introduites qu’il y a quelques années. Elles n’ont pas encore été testées dans des conditions extrêmes (comme l’hiver) et il est donc difficile de dire si elles peuvent durer longtemps sans tomber en panne. Cependant, de nombreux conducteurs possédant ce type de voiture affirment qu’il s’agit de l’une des boîtes de vitesses automatiques les plus fiables du marché actuel ! Les transmissions DSG sont-elles meilleures que les autres boîtes automatiques ? Certaines personnes pensent que les transmissions DSG vous donnent plus de contrôle sur votre voiture, tandis que d’autres pensent que les versions manuelles sont bien meilleures puisque vous avez le contrôle total de tout.

Vous en savez maintenant plus à propos de la boite de vitesse automatique DSG7. Merci pour votre lecture. N’hésitez pas à lire d’autres articles de notre blog.