Plaque immatriculation plexiglass 210×130 mm SIV – Moto ou Scooter

12,90  TTC

Plaque SIV pour moto & scooter

• Dimensions : 210 mm / 130 mm – Ep. 3 mm – Obligatoire et conforme à la réglementation du 1er juillet 2017
  • Plaque au format AA-000-AA ou AA-000-A ou A-000-A
  • 2 rivets blancs offerts par plaque
  • Qualité LUXE & Impression Haute Définition
  • Plaque homologuée UTAC avec numéro TPPR
  • Plexiglass PMMA
  • Modèle exclusif CMAPLAQUE

Description

Caractéristiques de notre plaque d’immatriculation en plexiglass pour moto & scooter

• Aucune publicité
  • Fond blanc rétro-réfléchissant homologué
  • Aucun contour noir autour de la plaque
  • Typographie de l’immatriculation homologuée
  • Traitement anti-UV et anti-jaunissement
  • Résistance aux chocs et aux intempéries
  • Installation simple et rapide sur votre moto ou scooter
  • 2 Rivets blancs (couleur fond rétro-réfléchissant) offerts par plaque !
  • Numéro TPPR imprimé obligatoirement (Homologation)
  • Film Nikkalite, la référence mondial du film rétro-réfléchissant !
  • Une plaque de fabrication française en plexiglass PMMA !

L’impression des numéros sur les plaques peut parfois donner lieu à des points blancs en raison de sa faible adhérence sur le film réfléchissant. Nous corrigeons manuellement chaque point à l’aide d’un marqueur pour que le résultat final soit parfait une fois la plaque installée sur votre véhicule et que cela reste invisible à l’œil nu. C’est notre garantie 100% qualité !

Nos plaques d’immatriculation en plexiglass haut de gamme sublimeront votre moto ou scooter d’un visuel élégant et moderne !

IMPORTANT : Nous proposons uniquement des plaques moto et scooter avec les dernières dimensions homologuées (210×130 mm) par l’arrêté du 11 février 2015. Des plaques trop petites, illisibles ou manquantes sont sanctionnées d’une contravention de 4ème classe et d’une amende forfaitaire de 135 € (minorée à 90€, majorée à 375 € et de 750 € maximale).

Option de personnalisation

Vous pouvez ajouter un texte personnalisé accompagné d’un ou de deux logos de votre choix dans la partie dédiée à la raison sociale en bas de la plaque minéralogique moto avec notre simulateur visuel.

Plaque immatriculation scooter : la réglementation

Police de caractère
Police de caractères, utilisée pour nos plaques

Nos plaques d’immatriculation moto sont homologuées par la législation française en vigueur. Elles sont de dimensions obligatoires de 210×130 mm ; dimension imposée depuis un arrêté de décembre 2016 et obligatoire pour tous les véhicules deux roues à compté du 1er juillet 2017.

Suite à l’arrêté du 25 juin modifiant l’arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d’immatriculation des véhicules, les cyclomoteurs immatriculés à compter du 1er juillet 2015 seront désormais soumis à la numérotation SIV standard, soit :

• Numérotation : 2 lettres – 1 tiret – 3 chiffres – 1 tiret – 2 lettre
  • Format de plaque : 210*130 mm – Logo CE – Référence locale

Les plaques scooters/cyclos sont désormais exactement au même format que les plaques motos.

Les écritures sont également réglementées. Il n’est pas possible d’utiliser n’importe quelle police de caractère.

Celles-ci doivent en effet correspondre au type « bâton » et doivent remplir des critères strictes définis dans les normes techniques de l’arrêté ministériel concernant la fabrication des plaques d’immatriculation.

Notre site propose donc uniquement des polices de caractères réglementées par notre fabriquant, l’UTAC et le ministère de l’Intérieur.

ATTENTION : Pour les cyclomoteurs immatriculés avant le 1er juillet 2015 (1 à 2 lettres, suivies de 2 à 3 chiffres, suivis de 1 lettre) et dont la plaque doit être changée pour des raisons d’usure, ils conservent leur numérotation mais doivent adopter le format 210*130 mm logo CE (type Arrêté 96).

Cmaplaque est le seul site Internet à vous proposer cette plaque d’immatriculation haut de gamme pour moto, au tarif web imbattable de 9,90 € la plaque !

Poids 150 g
Plaque immatriculation plexiglass 210×130 mm SIV – Moto ou Scooter