Nouvelles région, nouveaux logos

Depuis 2016, de nouvelles régions françaises ont vu le jour suite à la fusion de certaines d’entre-elles.

C’est le cas pour la Bourgogne-Franche-Comté, la Nouvelle Aquitaine, L’Occitanie, L’Auvergne-Rhône-Alpes, La Normandie, Le Grand Est et les Hauts de France.

Chaque nouvelle région s’est approprié une nouvelle charte graphique ainsi qu’un nouveau logo.

Ces identifiants territoriaux ont été déclinés sur tous leurs supports de communication mais également sur les plaques d’immatriculation.

Et depuis mai dernier, les derniers logos ayant été officialisés par le Ministère de l’Intérieur et ayant été publiés au journal Officiel, sont les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine.

Désormais, toutes les nouvelles régions possèdent officiellement leur nouvelle identité visuelle.

Cmaplaque propose à ses clients, ces nouveaux logos sur l’ensemble de ses plaques.

Importance de l’homologation

Ces nouveaux logos sont homologués et il est interdit d’utiliser un autre logo, autre, que celui validé par le Ministère de l’Intérieur.

Concernant la région Bourgogne-Franche-Comté

De nombreux clients nous posent la question de savoir si l’identifiant territorial sur fond jaune avec écriture noire est bien le logo de la région.
Notre réponse est simple : oui, il s’agit bien du « logo » officiel de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Bien que nous ne sommes pas disposés à commenter les choix des régions, nous rejoignons l’ensemble de notre clientèle bourguignonne et franc-comtoise dans leurs avis tranchés sur le résultat graphique de ce nouveau « logo ».