Plaque d’immatriculation en ligne

Shopping cart
0,00 €

Et si bientôt, on pouvait personnaliser le logo de région ?

Ile de France

Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile de France a soumis l’idée de pouvoir personnaliser le cartouche du logo territorial des plaques d’immatriculation pour financer une aide destinée aux jeunes ayant des difficultés financières pour passer leur permis de conduire.

L’idée germe depuis longtemps chez l’actuelle présidente de la région Ile de France, puisque qu’elle faisait déjà partie de son programme électoral.

Cette proposition est pourtant simple et calquée sur le principe des plaques d’immatriculation personnalisées belges : permettre aux conducteurs de personnaliser la plaque d’immatriculation de leur véhicule moyennant une surfacturation.

Cette option payante lancée il y a plus de 2 ans en Belgique, a d’ores et déjà permis de rapporter à l’Etat Belge, plus de 3 millions d’euros. Une magne financière non négligeable pour le budget d’une région par exemple, qui permettrait d’aider les jeunes Franciliens à obtenir plus rapidement leur permis de conduire et ainsi trouver plus facilement un travail.

Nul doute que si la région Ile de France obtenait le feu vert du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, d’autres régions pourraient emboiter le pas au grand bonheur des automobilistes qui souhaiteraient personnaliser leurs plaques d’immatriculation en lieu et place du traditionnel (et obligatoire) logo de région.

Actualité
Previous reading
Plaque d’immatriculation pour moto et scooter en plexiglass
Next reading
Plaque d’immatriculation noire pour voiture de collection