Clés dynamométriques Kraftwerk : test et avis

Faire des travaux mécaniques serait une tâche impossible sans certains outils. Les clés dynamométriques figurent parmi les plus utiles. Elles servent à contrôler le serrage des vis, des boulons et des écrous. Comme on peut le voir sur le site Cledynamo.com, Kraftwerk est une marque spécialisée dans la création d’outils de bricolage de bonne qualité. Pourtant elle est peu connue des consommateurs. C’est pourquoi il est utile de faire un test des clés dynamométriques de la marque afin de voir ce qu’elles valent réellement.

Pourquoi utiliser une clé dynamométrique ?

Lorsqu’on parle de mécanique, il est très important d’être précis dans les mesures. Cela s’applique également aux couples de serrage.

Un écrou serré trop fort risque de foirer, tandis qu’un serrage insuffisant pourrait entraîner un endommagement des pièces mécaniques, voire une casse prématurée et imprévisible.

C’est pourquoi il est important d’utiliser une clé dynamométrique, pour repérer le bon couple de serrage. Pour serrer les écrous d’une roue, pour serrer les boulons d’une culasse ou tout simplement pour serrer les écrous d’une fourche de moto, une bonne clé dynamométrique s’impose. Et dans ce domaine, Kraftwerk fait partie des meilleures marques.

La clé dynamométrique ergokraft Kraftwerk 3233

Dental torque wrench, Camlog Model J5320.1030

La première chose que l’on constate dans cet accessoire, c’est son écran d’affichage digital. En effet, les clés dynamométriques classiques ne disposent pas de cet équipement.

Avec le modèle 10-60 N.m ergokraft Kraftwerk, on entre dans la catégorie haut de gamme. L’écran d’affichage digital permet d’avoir plus de précisions sur le serrage des pièces. Vous êtes alors nettement plus à l’aise lorsque vous l’employez.

Ensuite, cette clé dynamométrique est également très solide. Effectivement, il est fait en acier inoxydable, ce qui le rend extrêmement résistant. De ce fait, vous avez la possibilité de l’utiliser régulièrement et de manière assez intensive. Vous pouvez vous le procurer pour un usage domestique, mais il est également adapté pour un usage professionnel.

Vous pouvez régler son couple de serrage de 10 à 60 N.m. Et il est équipé d’un cliquet réversible à 45 dents.

Par ailleurs, cette clé est livrée avec un certificat d’étalonnage et un numéro d’identification unique.

Elle a également une bonne ergonomie. En effet, elle est dotée d’un bouton de réglage et de verrouillage et sa précision d’action est certifiée à +/- 4 %.

Acheter cet outil est une opportunité en or compte tenu de son excellent rapport qualité/prix. En effet, vous pouvez obtenir du matériel professionnel pour un prix d’environ 90 euros.

La clé dynamométrique Kraftwerk 3236 1/2

Grâce à sa base en acier trempé, ce modèle figure également parmi les plus résistants. Pour le rentabiliser, il est nécessaire de l’utiliser le plus régulièrement possible. D’ailleurs, cette clé est la plus adaptée pour les serrages appuyés. Vous avez alors la possibilité de l’utiliser pour le serrage de roues. Ce qui est une tâche assez fréquente lorsque vous disposez de plusieurs véhicules.

En termes de mesure de serrage, la clé dynamométrique Kraftwerk 3236 a une précision certifiée de 4 %. Et vous pouvez régler le serrage de 65 à 335 N.m. Vous en aurez surtout besoin pour le serrage des grosses pièces mécaniques industrielles.

Enfin, ce modèle dispose également d’un cliquet réversible de 45 dents. Pour l’obtenir, il faut compter un peu plus de 100 euros.

La clé dynamométrique Kraftwerk 3232 1/4

L’avantage des clés dynamométriques de la marque Kraftwerk est qu’elles disposent toutes d’un numéro de série qui facilite leur identification individuelle. Et le modèle 3232 ne fait pas exception à la règle.

Quant à ses spécificités, elles concernent surtout son serrage que vous pouvez régler de 4 à 20 N.m. Cette clé contrôle parfaitement le couple de serrage des vis ou des écrous. De cette manière, vous avez la garantie d’un montage optimale de tous les petits serrages.

Vous pouvez également voir sur sa base la lecture de valeur de serrage. Sa précision de serrage est certifiée à plus ou moins 4 % de la valeur réglée. Son prix est vraiment très abordable étant donné qu’il est d’environ 80 euros.

Comment choisir la bonne clé dynamométrique Kraftwerk

Pour faciliter votre choix du bon modèle Kraftwerk, il faut tenir compte de certains critères assez importants.

Comme pour tout type de produit, le prix est un facteur très important. Il est toujours préférable de choisir un modèle avec un bon rapport qualité/prix. De cette manière, vous êtes sûr d’avoir une clé dynamométrique performante. Quand on parle de la marque Kraftwerk, l’idéal est d’acheter des lots qui reviennent moins cher.

Comme on l’a vu plus haut, la marque Kraftwerk est assez méconnue du grand public. Donc, pour être sûr de faire le bon choix, il vaut mieux tenir compte des avis utilisateurs. Et ce, surtout lorsque vous êtes un novice dans le domaine. Pour obtenir les meilleurs conseils, il faut aller sur les forums d’échange où les avis sur les produits sont très nombreux.

Laisser un commentaire