FAQ – Foire aux questions

Est-ce que vos plaques ont bien un numéro TPPR imprimé dessus ?

Oui. Chacune de nos plaques ont un numéro TPPR d’imprimé qui correspond au numéro attribué par l’homologation pour notre fabricant. Sans ce numéro TPPR, la plaque ne serait pas homologuée.

Est-il possible de commander ma plaque d'immatriculation sans le département ni le logo de région ?

Non, il s’agit d’éléments visuels obligatoires qui doivent figurer sur la plaque d’immatriculation. Sans ces éléments, votre plaque d’immatriculation n’est pas homologuée et vous encourrez une amende ainsi que l’immobilisation de votre véhicule. C’est pourquoi, Cmaplaque ne propose que des plaques homologuées avec le numéro de département et le logo de région s’y référent.

Le numéro de mon département ne figure pas dans la liste ?

Nous avons un grand stock de plaque d’immatriculation par département. Il peut arriver que certains départements soient en rupture de stock provisoire. A ce moment, ils sont automatiquement enlevés du listing jusqu’au réapprovisionnement dans les 24 à 48h suivant leur indisponibilité.

Vos plaques d'immatriculation comportent-elle de la publicité ?

Non, elles sont totalement vierges et ne comportent aucune inscription ou publicité de notre part

Combien de caractères ai-je le droit de mettre pour le texte personnalisé ?

Vous avez la possibilité de mettre 50 caractères au maximum pour écrire votre texte personnalisé en bas de votre plaque d’immatriculation.

J'ai l'interieur d'une lettre (P) qui est noir. Puis-je continuer à rouler avec ma plaque d'immatriculation en aluminium ?

Non, c’est un défaut de plaque d’immatriculation passible d’une amende. Vous devez avoir des plaques d’immatriculation parfaitement lisibles. Cmaplaque propose et garantie ses plaques en aluminium contre ce défaut car la réalisation de celles-ci empêche complètement le décollage de certaines lettres contenants des vides.

Est-il possible d'installer sur une même voiture, deux plaques d'immatriculation avec deux logos de région différents ?

Non, il n’est pas possible d’installer deux logos de région différents sur une même voiture ni même de changer les numéros de département. Vous risquez alors une amende pour défaut de plaque d’immatriculation.