Depuis le tout début de l'identification des voitures, le monde automobile (constructeurs, garagistes, concessionnaires…) utilisent l’aluminium comme principale matière pour la réalisation des plaques d’immatriculation.

Si son caractère « économique » lui a conféré un succès indéniable durant de longues années, l’aluminium a des défauts dans le temps qui peuvent vite devenir sources d’ennuis pour le conducteur !

En effet, l’aluminium a tendance à jaunir dans le temps et à se déformer. Pire, il peut dans certains cas abimer certaines lettres et les rendre illisibles aux yeux des radars et surtout des gendarmes ! A la clé, une amende pour défaut de plaque d’immatriculation sans oublier le contrôle technique à refaire etc…

Depuis la création du SIV et des nouvelles plaques d’immatriculation en 2009, une nouvelle matière est apparue chez les principaux fabricants de plaque d’immatriculation : le plexiglass.

Esthétiquement plus beau que l’aluminium, il a l’avantage également d’être également plus résistant aux chocs, de ne pas se déformer et de ne pas jaunir grâce à un traitement anti-UV intégré dans le processus de fabrication.

cmaplaque.fr propose le plexiglass au meilleur tarif du web !

Nous proposons ainsi uniquement des plaques en plexiglass PMMA homologuées qui allient qualité et esthétisme pour un rendu parfait sur vos véhicules (voitures, motos et scooters).